Portrait de Marc, gérant
Nolite Timere ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd'hui sans Marc Vincent ! Il est temps de vous présenter son Président en bonne et due forme.
Après avoir été salarié de grands groupes industriels pendant plus de 25 ans, il a créé la société Nolite Timere en décembre 2014. C’est une holding qui a pour objectif d’accueillir des filiales au sein d’un groupe industriel régional de métallerie. Nolite Timere a d’abord acheté la SAS TSPC Colette en janvier 2015, puis la SAS Métallerie des Alouettes en mai 2017. Nous sommes un peu plus de 35 salariés aujourd’hui sur 3 sites. ”Je voulais utiliser mon expérience pour donner un travail pérenne et non délocalisable à mes salariés.”
Au quotidien, Marc accompli une multitude de tâches : dans une même journée, il peut être DRH, manutentionnaire, livreur, VRP, deviseur, directeur financier, discuter avec son banquier, rencontrer le préfet puis négocier l’achat de nouveaux investissements, faire de la gestion, etc… ”Toutes ces tâches sont intéressantes. En fait, la finalité de mon travail est que mes salariés aient du travail à faire sans discontinuer et qu’ils puissent le réaliser dans les meilleures conditions.”
Dans des sociétés de savoir-faire comme Nolite Timere, le professionnalisme des salariés est vital. ”Nos salariés sont essentiels. Mon objectif et ma fierté sont de conserver des équipes heureuses de donner chaque jour le meilleur service à nos clients. Tous les mots de cette phrase sont importants, c’est ma boussole au quotidien. Mes salariés sont vraiment extraordinaires. Je suis sans arrêt touché par leur attachement à leur entreprise et à leurs clients. J’ai l’impression qu’ils sont vraiment co-entrepreneurs pour faire avancer les choses et trouver des solutions ensemble.”
Merci à lui pour son implication quotidienne au service de Nolite Timere et de ses équipes !